Coucou !

Vous avez vus comme il fait beau et chaud aujourd'hui ! Enfin nous sommes en été ! Donc pour célébrer ça, je vous ai préparé un jolie papillon à faire en pâte fimo blanche ! Donc allé tous au travaille !

MatérielPhoto-0118s:

- De la pâte fimo blanche (qui séche à l'aire sous 24h et ultra légére)

- Du file de métal.

- un crayon à papier, une gomme, une feuille de papier et une paire de ciseaux.

- Deux pinces différente pour manier le métal, un cuter et n'importe quoi qui sert à étaler.

Photo-0108Réalisation:Photo-0107

- Pliez une feuille de papier en deux et contre la pliure dessinez la moitié d'un papillon. A l'intérieure de ses ailes dessinez des motifs simples (image ci-contre).  Puis toujours en gardant la feuille plier découpez votre moitié de papillon et les motifs. Comme ça quand vous déplierez votre papillon, cela formera un papillon  parfaitement symétrique !

 Photo-0109

Photo-0111- Prenez de la pâte fimo blanche et étalez-la jusqu'à ce qu'il reste 5mm d'épaisseur. Ensuite grace au pauchoir que nous avons réalisé, découpez le papillon dans la pâte fimo à l'aide d'un cuter. Détachez les bord à enlevé délicatement pour ne pas déformer le papillon.

 

Photo-0112

 

Photo-0114

 

- Quand vous avez terminé votre papillon en pâte fimo, découpez deux bou de file de fer de même longueur. Avec l'aide des pinces former des entennes de papillon. (personnellement ce n'est pas moi qui est fait les entennes mais mon père qui connait bien la matière)

Photo-0116

 

- Enfin plentez les entennes sur chaque ailes du papillon et attendez 24h que ça séche !

 

 

 

 

Voilà ! Dans quelques heure notre papillon pourra éclore et donner ce magnifique résulat:

Photo-0117

 

 

 

 

 

 

 

Après libre à vous de le peindre de la couleur que vous voulez !!