Bonjour les gens !!

J'espère que vous allez bien et que vous avez un PORTABLE ! Et oui, en ce jour de beau temps (pour une fois) nous allons conféctionner un étuit à portable en feutrine ! Donc à vos éguille et vos fils !

Matériels:

- De la feutrine bleu et verte.Photo-0083

- Des ciseaux qui coupe bien.

- Une feuille, un crayon de papier, une gomme et une régle.

- Une éguille, du file à coudre noir et un bouton de manteau bleu pâle.

- et bien sûr votre pourtable !

 

 

Photo-0084

Réalisation:

 

 

- Prenez les mesures de votre portable ( longueur, largeur et épaisseur: pour le mien c'est: 10 cm, 5 cm et 1,5 cm). ensuite sur une feuille de papier, faites le plan de votre étuit. Image ci-contre.

 

- Découpez votre plan, et pour être sûr vous pouvez le mettre autour du portable pour voir si ce sont les bonne dimenssions. Puis reportez votre gabarie sur la feutrine bleu. Découpez le gabarie en feutrine.

 

Photo-0078

- Formez bien votre étuit, puis cousez les bords sur la longueur de chaque côté, ça forme l'epaisseur de votre portable.

 

 

 

Photo-0086

- Quand vous avez fini de coudre votre étuit, dessinez le modél d'une sangle de 9 cm pour les samsung B3410. Découpez ce modél et reportez-le sur la feutrine verte.

 

 

 

 

 

Photo-0082-Cousez ensuite votre bouton (téchnique de la boutonnière) sur le devant de votre étuit à 1cm de l'ouverture.

 

 

 

 

 

 

Photo-0079

 

- Enfin cousez votre sangle au dos de l'étuit à 2,7cm de l'ouverture. N'oubliez pas de faire une fente à votre sangle pour y passer le bouton.

 

 

 

Voilà ! Votre étuit est terminé ! Il ne reste pluqu'à glisser votre Samsung B3410 ou votre autre portable !

Résultat:

Photo-0077